Nos conseils

Le semis du cresson alénois.

Le cresson alénois peut être cultivé toute l'année. En réalité, nous consommons les jeunes pousses du cresson avant que les vraies feuilles ne se forment. C'est la raison du court cycle de culture. Le cresson est légèrement piquant. C'est un légume qui pourrais être classé parmis les herbes potagères.

Parce que les germes se développent grâce aux réserves enfermées dans la graine, il est possible de cultiver le cresson sans terre, mais sur un substrat comme de la ouate ou du papier essuie-tout. L'important est de garder le papier continuellement humide. Eviter également de mouiller les jeunes plantes lors de l'apport d'eau. La température idéale pour la germination du cresson est de 20-22°C. La récolte a lieu de 8 à 10 jours après le semis. En le cultivant vous-même, vous profiterai de cresson frais à tout moment. Il est donc facile de cultiver du cresson à l'intérieur toute l'année durant.

Ne pas confondre le cresson aénois avec le cresson de fontaine. Ce dernier est une autre plante ayant sa propre méthode de culture. Voir conseils sur le cresson de fontaine.

Trouver un point de vente

Remplissez votre code postal:

Cherchez