Nos conseils

Espace fleuri, un festival de couleurs!

Imaginez-vous: le bonheur de profiter tout l'été d'un espace de fleurs dans le jardin, où chaque jour s'épanouissent de nouvelles fleurs, où l'on peut à tout moment cueillir d'odorantes fleurs fraîches, où l'on entends le bourdonnement d'insectes utiles et où l'on voit le vol de papillons multicolores ....
Les semences-VT réaliseront ce rêve cette saison.

Espace fleuri de semences VT.

Avec un mélange de semences de fleurs développé et continuellement amélioré dans les dernières années pour aboutir au mélange fiable proposés aujourd'hui.
C'est une raison pour laquelle ce mélange est uniquement composé de fleurs annuelles assurant une floraison rapide et prolongée jusqu'aux premières gelées. Bien sûr, le mélange est équilibré tant en ce qui concerne les couleurs que la hauteur des plantes et la bonne résistance à la sécheresse.
Ce mélange embellit non seulement le paysage ou le jardin, mais améliore aussi leur biodiversité. Un espace fleuri attire un grand nombre d'insectes utiles.

Début juillet: les premières annuelles fleurissent.

Comment aménager un espace fleuri?

Le terrain doit être bien travaillé. La terre doit être retournée puis préparée assez finement avant le semis, afin d'obtenir un lit de semence bien fin. Le semis s'effectue de la mi-avril à début juin, dans une période où la température ambiante est relativement élevée (pendant la journée 18 °C environ, durant la nuit 8 °C environ). La semence peut être mélangée à du sable blanc, pour obtenir une meilleure répartition. De plus, le sable blanc indique où l'on a déjà semé. Les semences ne doivent pas être enfouies à plus de 0,5 cm. Semer clair car les plantes robustes auront bientôt besoin d'espace. Il est recommandé d'effectuer un roulage ou de plomber le terrain après le semis. Arroser à un effet positif sur la levée. Arrêter d'arroser dès que les plantes sont bien implantées. Tenez compte du fait que des semences de mauvaises herbes peuvent aussi apparaître sur le terrain ensemencé. Dès que les plantes du mélange seront bien développées, elles inhiberont la croissance de ces mauvaises herbes. L'espace fleurira chaque jour un peu plus, et ce de fin juin aux premières gelées.

Comment éviter l'échec?

La composition de ce mélange de semences de fleurs est le fruit de plusieurs années d'expérience dans des conditions très changeantes. Mais chaque terrain est different et sa nature, sa cohésion et les circonstances climatiques peuvent influer sur le résultat. De plus, les conditions pédologiques et sanitaires diffèrent partout. Semer dans un terrain bien travaillé est très important. Les conditions locales seront déterminantes pour les fait si un désherbage intensif ou moins intensif sera nécessaire, surtout au début du développement. Mais sous des conditions correctes, ce mélange donne effectivement les résultats comme sur les photos.

Les centaurées sont parmi les premières à fleurir.

Peut-on semer ce mélange ensemble avec du gazon?

En principe, c'est possible, mais pas nécessaire. Dans ce cas il faudra choisir un mélange de gazon type gazon ornemental (gazon VT Relax & Déco) dont le développement est plutôt lent. Il faut savoir que les graminées germeront en même temps que les semences de fleurs et constitueront, avec les mauvaises herbes, une concurrence de plus pour le mélange de fleurs. Le dosage conseillé est de 20 grammes de semences de fleurs pour 500 grammes de semences de gazon.

Les caractéristiques du mélange.

La composition: bleuet des champs, eschscholzia, lin, souci, belle de jour, gypsophile, cosmos, zinnia, reine marguerite, tournesol nain.
Hauteur moyenne: de 60 à 90 cm.
Dosage: 1,5 à 2 g par m².
Emballage: 20 g et 200 g.

Trouver un point de vente

Remplissez votre code postal:

Cherchez