Nos conseils

Toujours des herbes aromatiques à portée de main.

Les herbes aromatiques se distinguent par leurs caractéristiques multiples. Elles sont décoratives, sentent bon et apportent une saveur particulière à vos plats.
Un jardin compte de nombreux recoins où cultiver ces herbes. Elles ont souvent une fonction décorative. Elles sont faciles à cultiver et n'exigent pas de soins particuliers. Les herbes aromatiques doivent être à portée de main. Un petit coin ou une bordure à proximité de la cuisine est idéal! Veiller toutefois à ce qu'elles soient suffisamment exposées au soleil, élément indispensable pour la formation de leur goût et de leur odeur délicieux. Elles peuvent aussi se cultiver en pots ou dans des bacs à fleurs. Mais elles n'aiment pas l'humidité.
Semer soi-même des herbes aromatiques présente des avantages certains: elles sont toujours superfraîches et en condition optimale à la cueillette. Quelques plantes suffisent pour assurer une récolte pendant une saison. Si vous avez des plantes en trop, faites plaisir à quelqu'un en lui offrant quelques herbes fraîches ou quelques plantes. En automne, ce surplus vous permet de constituer un stock pour l'hiver en les séchant ou en les congelant. Pour sécher des herbes aromatiques, les couper et les pendre ensuite sens dessus dessous dans une pièce sombre, chauffée et bien aérée. Plus le séchage est rapide, plus l'herbe conserve sa saveur et sa couleur.

Trouver un point de vente

Remplissez votre code postal:

Cherchez