Nos conseils

La mâche, un légume d'hiver sain

Semer en lignes distantes de 15 cm environ. Enfouir à peine les semences dans une terre tassée. Par temps sec recouvrir le lit de semences de sacs de jute que l'on garde humides jusqu'à ce que la semence germe. Ne pas disposer les grandes plantes trop près les unes des autres, garder au moins 5 cm environ entre les plantes dans la ligne.
Sous verre, la mâche peut être semée jusquà mi-novembre et pousse plus rapidement dans ces conditions (elle est protégée).

Cueillir les feuilles lorsqu'elles ont une taille suffisante. Les plantes elles-mêmes peuvent continuer à se développer. Lorsqu'il n'y a pas de gel, durant les hivers doux, la récolte est ininterrompue.
La mâche est riche en vitamines et plus nourrissante que la salade ordinaire. C'est un légume frais très apprécié durant les mois les plus sombres de l'année.

Il y a deux types de mâche: la mâche à large feuilles "Mâche à grosse graine de Hollande" et "Baval" reconnaissables à leurs grosses graines de couleur claire, et la mâche à petites feuilles ou à feuilles ovales telles la "mâche verte de Cambrai" possédant une graine plus fine. Leurs méthodes de culture sont identiques.

Trouver un point de vente

Remplissez votre code postal:

Cherchez